Nous représentons nos clients pour obtenir le paiement des indemnisations par les compagnies aériennes, ainsi que le remboursement de tous frais engagés, outre des dommages et intérêts.
Détail du besoin client
SOLUTION PROPOSEE PAR PITCHER AVOCAT
Nous avons dans un premier temps sollicité la compagnie aérienne pour tenter de trouver un accord amiable. Afin de se soustraire de son obligation d’indemnisation, cette dernière a affirmé que Monsieur C et sa famille ne s’étaient pas présentés à la porte d’embarquement, et qu’ils ne pouvaient donc prétendre au versement de l’indemnisation. Ces derniers ayant cependant conservé tous les justificatifs de leur présence à l’aéroport quelques heures avant le départ du vol litigieux, à savoir les frais de taxi pour se rendre à l’aéroport, le paiement de suppléments bagages, et surtout une photographie de la salle d’embarquement.
Face à ces éléments, il n’a pas été nécessaire de saisir les juridictions. La compagnie aérienne a accepté de procéder au versement de la somme de 570 euros, soit le montant total de l’indemnisation de Monsieur C et ses deux enfants, déduction faite de la commission de 24%.
LES ETAPES CONTACTER LA COMPAGNIE NEGOCIER ENGAGER UNE PROCEDURE TROUVER UN ACCORD INDEMNISER
1 Trouver un accord avec la compagnie aérienne
2 Si échec des négociations engager une procédure judiciaire
3 Conclure un accord pour indemniser notre client