Nous représentons nos clients pour obtenir le paiement des indemnisations par les compagnies aériennes, ainsi que le remboursement de tous frais engagés, outre des dommages et intérêts.
Détail du besoin client
Monsieur Pitt a sollicité notre cabinet, suite à un retard de vol de plus de 3 heures entre Roissy Charles de Gaulle et Los Angeles. Après avoir analysé son dossier, nous avons confirmé que celui-ci avait droit à une indemnisation de 600 euros de la part de la compagnie aérienne qui opérait le vol, en application du règlement 261/2004.
SOLUTION PROPOSEE PAR PITCHER AVOCAT
Nous avons dans un premier temps sollicité la compagnie aérienne pour tenter de trouver un accord amiable. Aucune réponse n’ayant été apportée, nous avons reçu pour instruction de notre client d’engager une procédure judiciaire devant le Tribunal de Proximité d’Aulnay sous bois. Nous avons été convoqués à une première audience et la compagnie aérienne a proposé de conclure un accord pour indemniser notre client. Celui-ci a donc reçu la somme de 456 euros, soit le montant de l’indemnisation, déduction faite de la commission de 24%.
LES ETAPES CONTACTER LA COMPAGNIE NEGOCIER ENGAGER UNE PROCEDURE TROUVER UN ACCORD INDEMNISER
1 Trouver un accord avec la compagnie aérienne
2 Si échec des négociations engager une procédure judiciaire
3 Conclure un accord pour indemniser notre client